Eco Cycle Innovation for Textile & Woodworking Industries

Présence remarquée de Circular Hotel Interior à EquipHotel 2022

Du 3/11 au 7/11 se tenait à Paris (Porte de Versailles), le salon EquipHotel. C’est lors de ce salon que les partenaires de la marque Circular Hotel Interior ont décidé de la faire connaître au plus grand nombre cette marque de certification pour les produits circulaires destiné au secteur hôtelier.

Pour cette occasion, les partenaires principaux que sont Wood.be, Fedustria, Centexbel et l’ULB ont établis, financé et tenu un stand de 24 m² complètement dédié à la marque et aux produits reconnus par celle-ci. Cet espace commun équipé de produits et échantillons de produits textiles, bois et ameublement repris sous la marque mettait également à disposition des brochures des produits des entreprises relevant de Circular Hotel Interior (une quinzaine d’entreprises à ce stade).

L’espace Circular Hotel Interior, très réussi au niveau de sa conception et forme un tout cohérent particulièrement esthétique grâce à l’apport de produits des membres de la marque
Conférence à l’espace Archi du salon (7 intervenants – Dizy, Unilin, Louis De Poorter, Verimpex, Oakame, Centexbel, Wood.be)

Un effort particulièrement important en termes de communication (conception du stand, communiqués de presse, organisation d’une conférence sur le salon, communication sur les sites internet et les réseaux sociaux, communication croisée entre le stand Circular Hotel Interior et les autres fabricants présents sur le salon) s’est révélé fructueux. De nombreux contacts individuels intéressés de la part :

  • Des prescripteurs : centrales d’achat, groupes hôteliers / hôtels, architectes, …
  • De fabricants de produits / prospects
  • La presse/les médias
  • D’organisations professionnelles / experts

ont été établis. Globalement, les partenaires ont pu noter un intérêt très appuyé pour la marque Circular Hotel Interior. Les personnes présentes sur le stand CHI ou sur leur propre stand ont fait part de leur satisfaction quant à la qualité et quant au niveau des contacts. Visiblement, l’initiative est tout à fait originale et séduit les professionnels.